BNP Paribas a fait venir deux importantes expositions de Yann Arthus-Bertrand à Moscou. Le 28 juillet au Musée des Arts Multimédias de Moscou, deux expositions de la fondation GoodPlanet ont été inaugurées avec le soutien de l’équipe russe de BNP Paribas : l’exposition vidéo sur la diversité de l’humanité « 6 milliards d’Autres » et le projet « Des forêts et des Hommes ».
La relation entre l’être humain et la nature constitue le thème central des deux expositions. Pour vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure, les hommes doivent apprendre à comprendre et à respecter autrui. La fondation GoodPlanet, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, un photographe français très réputé, s’applique à capter l’attention et à susciter l’intérêt pour l’environnement et la société en général. Il est ainsi naturel que la Fondation présente ces deux expositions qui, quoique différentes en termes de contenu, sont en fait complémentaires.
Les deux expositions ont été fort appréciées du public moscovite. En dépit de la chaleur, avec une température flirtant au-dessus de 30 degrés, ils étaient près de 1 000 invités, passionnés de média et d’art, à se rassembler dans le nouveau bâtiment du Musée des Arts Multimédias situé au 16, Ostozhenka. Lors de l’inauguration, présidée par l’auteur lui-même, Yann Arthus-Bertrand et la directrice du musée, Olga Sviblova, ainsi que Laurent Couraudon, directeur de BNP Paribas en Russie, ont prononcé des discours de bienvenue et ont évoqué l’importance de protéger la nature et de penser à l’humanité.